Diminuer la taille des caractèresAugmenter la taille des caractèresObtenir la version pdf de la pageImprimerplan du siteContactEnvoyer à un amiAjouter ce site aux favoris
 
Retour à la liste

Exposition: l'esclavage et le vodou


Découvrez une sélection d’objets issus de la culture vodou en lien avec l’esclavage (collection Arbogast/Château Vodou, Strasbourg) pour comprendre l’importance et les incidences de la traite négrière sur la pratique vodou en Afrique. Vernissage à 16h00 en présence du guide-conférencier Jean-Yves Anézo qui donnera une présentation illustrée des impacts de l’esclavage sur la culture vodou et fera une visite commentée de l’exposition (sur réservation).

Localisation

Lieu de la manifestation/de départ : Espace muséographique Victor Schoelcher

Informations

Horaires d'accueil : du mardi au dimanche de 14h00 à 18h00

Commentaire court : Découvrez une sélection d’objets issus de la culture vodou en lien avec l’esclavage (collection Arbogast/Château Vodou, Strasbourg) pour comprendre l’importance et les incidences de la traite négrière sur la pratique vodou en Afrique. Vernissage à 16h00 en présence du guide-conférencier Jean-Yves Anézo qui donnera une présentation illustrée des impacts de l’esclavage sur la culture vodou et fera une visite commentée de l’exposition (sur réservation).

Type d'évènement, exposition : Exposition

GRC descriptif d'accroche : Découvrez une sélection d’objets issus de la culture vodou en lien avec l’esclavage (collection Arbogast/Château Vodou, Strasbourg) pour comprendre l’importance et les incidences de la traite négrière sur la pratique vodou en Afrique.

Permanence : Découvrez une sélection d’objets issus de la culture vodou en lien avec l’esclavage (collection Arbogast/Château Vodou, Strasbourg) pour comprendre l’importance et les incidences de la traite négrière sur la pratique vodou en Afrique. Vernissage à 16h00 en présence du guide-conférencier Jean-Yves Anézo qui donnera une présentation illustrée des impacts de l’esclavage sur la culture vodou et fera une visite commentée de l’exposition (sur réservation).

Dates :

Du 10/05/2018 au 30/09/2018

Coordonnées

68740 Fessenheim