Diminuer la taille des caractèresAugmenter la taille des caractèresObtenir la version pdf de la pageImprimerplan du siteContactEnvoyer à un amiAjouter ce site aux favoris
 
Retour à la liste

Rencontre avec les marcheur(se)s du Mouvement du Nid


Dans le cadre des 170 ans de l’abolition de l’esclavage en France, le Mouvement du Nid (Strasbourg), qui lutte contre les causes et les conséquences de la prostitution, entame une marche pour l’abolition de la prostitution et de la traite des êtres humains qui partira du Conseil Départemental du Bas-Rhin. Cette marche sera marquée d’une dizaine d’étapes dont le but est d’engager un dialogue citoyen. Les marcheurs et marcheuses feront une halte à l’espace muséographique « Victor Schoelcher, son œuvre » de Fessenheim. Au programme, accueil des marcheur(se)s autour d’un pot, rencontre et débat avec les membres de l’association. Tout citoyen qui le souhaite peut se joindre à cette marche.

Localisation

Lieu de la manifestation/de départ : Musée Schoelcher

Informations

Horaires d'accueil : 17h00

Commentaire court : Dans le cadre des 170 ans de l’abolition de l’esclavage en France, le Mouvement du Nid (Strasbourg), qui lutte contre les causes et les conséquences de la prostitution, entame une marche pour l’abolition de la prostitution et de la traite des êtres humains qui partira du Conseil Départemental du Bas-Rhin. Cette marche sera marquée d’une dizaine d’étapes dont le but est d’engager un dialogue citoyen. Les marcheurs et marcheuses feront une halte à l’espace muséographique « Victor Schoelcher, son œuvre » de Fessenheim. Au programme, accueil des marcheur(se)s autour d’un pot, rencontre et débat avec les membres de l’association. Tout citoyen qui le souhaite peut se joindre à cette marche.

Type d'évènement, exposition : Conférence

Permanence : Dans le cadre des 170 ans de l’abolition de l’esclavage en France, le Mouvement du Nid (Strasbourg), qui lutte contre les causes et les conséquences de la prostitution, entame une marche pour l’abolition de la prostitution et de la traite des êtres humains qui partira du Conseil Départemental du Bas-Rhin. Cette marche sera marquée d’une dizaine d’étapes dont le but est d’engager un dialogue citoyen. Les marcheurs et marcheuses feront une halte à l’espace muséographique « Victor Schoelcher, son œuvre » de Fessenheim. Au programme, accueil des marcheur(se)s autour d’un pot, rencontre et débat avec les membres de l’association. Tout citoyen qui le souhaite peut se joindre à cette marche.

Dates :

29/05/2018

Coordonnées

68740 Fessenheim