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De l'idée au financement

Votre mission : proposer un projet apportant un + à la transition économique

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Nos missions :

  • vous permettre d'obtenir un cofinancement européen
  • faire de votre projet une référence européenne grâce à la communication

Les étapes

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1. Contact avec l'animatrice LEADER

  • Présentation de votre projet, du fonctionnement du programme LEADER, vérification des pré-requis, recherche de cofinanceurs publics (Commune, Communauté de communes, Département, Région ...)
  • Par téléphone au 03 89 83 71 91 ou par e-mail : e.mertz@rhin-vignoble-grandballon.fr

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2. Déclaration de votre volonté de solliciter l'aide européenne :

  • Formulaire et courrier de demande d'aide (en téléchargement)
  • Réception d'un récepissé marquant le début d'éligibilité de vos dépenses

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3. Compléter une fiche-projet détaillée et analyse de l'opération :

  • éléments d'éligibilité au programme LEADER
  • éléments techniques (viabilité, innovation, plan de financement ...)
  • opportunité et impact de votre projet pour "La transition économique"

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4. Demander l'aide européenne LEADER

  • Formulaire et pièces justificatives

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5. Examen de votre demande et décision d'attribution de l'aide LEADER :

  • 4 vagues d'examen par an, environ une par trimestre
  • Choix du Comité de programmation

Ce sont des élus, commerçants, prestataires touristiques, agriculteurs, associations ...

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6. Réalisation de votre projet :

  • conservation de toutes les pièces justifiant le paiement des dépenses
  • communiquer sur l'aide apportée par l'Europe

Conférence de presse, logos sur le matériels, plaque d'inauguration, ...

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7. Demande de versement de l'aide européenne LEADER

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IL EST ESSENTIEL DE COMMUNIQUER SUR L'AIDE APPORTÉE 

PAR L'EUROPE À CHAQUE ÉTAPE DE VOTRE PROJET !

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